Néé avec la volonté de créer une initiative 100% gratuite au service de l’intérêt général de la cyberdéfense nationale, SAFEGOUV est le croisement entre le savoir-faire enseigné dans les plus grandes écoles françaises et la nécessité absolue de renforcer la réussite de la transformation digitale des institutions françaises.


Initié au mois de mai par la Ville de Marseille et l’université d’Aix Marseille, SAFEGOUV est la première plateforme de bug bounty associant institutions publiques et étudiants en CyberDéfense, réunis à travers la participation des plus grandes écoles françaises. L’objectif des institutions publiques est de mettre à contribution les étudiants dans le cadre de projets pédagogiques visant à identifier toutes sortes de failles de sécurité.

Les objectifs de la plateforme SAFEGOUV :

  • Etre la première plateforme  bug bounty 100% gratuite réservée aux Institutions Publiques
  • Fédérer les étudiants en cyberdéfense autour d’une approche CTF « réel »
  • Améliorer la cyberdéfense des institutions publiques en identifiant leurs vulnérabilités
  • Valoriser le savoir-faire et le savoir-être des étudiants via la diffusion des diplômes
  • Accompagner les experts de demain dans la vie active

Réunissant près de 500 étudiants français, SAFEGOUV est un service gratuit et sans engagement, réservé aux RSSI de Mairies, de Métropoles, de Chambres de commerce et de Conseils Régionaux. Pour utiliser le service, une convention est établie entre l’institution publique et BugBountyZone avant de donner au RSSI, accès à la plateforme SAFEGOUV pour définir le périmètre de ses audits de sécurité. Ensuite, les étudiants en cyberdéfense participent à la recherche de failles de sécurité et sont remerciés par l’obtention d’un diplôme SafeGouv, acte valorisant des efforts consentis. 

SAFEGOUV, une initiative 100% gratuite, au service de la CyberDéfense Nationale.

0 Partages

Partagez
Tweetez
0 Partages